UNE SOIRÉE BÉNÉFICE AU PROFIT DU PROGRAMME MUSIQUE POUR TOUS
Montréal, le 7 avril 2025 – Dans le cadre de son événement-bénéfice annuel, l’Orchestre classique de Montréal (OCM) présente une soirée inédite au soutien de son programme Musique pour tous.
Le concert, Maestro Bernstein, met en lumière le grand compositeur Leonard Bernstein avec, notamment, la Sérénade pour violon solo, Arias & Barcarolles, un cycle de chansons pour mezzo & baryton, et quelques extraits de West Side Story, Candide et Mass. Ce concert bénéfice aura lieu le vendredi 2 mai à 19h30, à la Salle Pierre-Mercure.
Leonard Bernstein, compositeur de renommée mondiale, a refaçonné la scène musicale de la seconde moitié du XXe siècle. Ce concert mettra à l’honneur tout un éventail de ses œuvres avec les voix riches de trois solistes : la soprano Sharon Azrieli, la mezzo-soprano Julie Nesrallah et le baryton James Westman. Le violoniste Marc Djokic charmera la foule par son interprétation de Sérénade, déclaration d’amour de Bernstein à l’humanité, sous la direction de la cheffe Mélanie Léonard.
Comme Bernstein l’était, l’OCM est passionné par la mission d’accessibilité à la musique et le soutien à la relève. Cette soirée, Partageons, est donc un événement-bénéfice au profit du programme Musique pour tous, créé en 2019, qui vise à rendre la musique accessible aux aînés, aux nouveaux arrivants, aux personnes moins fortunées, ainsi qu’aux refuges pour femmes et enfants.
La formule de cette soirée présente un souper pré-concert (17h00) au renommé restaurant Le Molière (coin St-Denis et de Maisonneuve), un concert sans entracte à la salle Pierre-Mercure (19h30), et une réception post-concert sur la scène avec des desserts et du mousseux.
Les mélomanes désirant participer à l’événement bénéfice peuvent choisir entre les formules suivantes :
· VIP (395$): incluant un repas 4 services et vin au restaurant Le Molière, le concert, les desserts et mousseux sur scène.
· Concert Plus (159$) : incluant le concert, les desserts et mousseux sur scène.
· Billets au concert à prix réguliers (20$ à 59$) donnant accès seulement au concert
« Cette soirée très spéciale est importante pour l’OCM non seulement pour recueillir des fonds importants pour soutenir notre organisme mais aussi pour partager avec le public combien nous prenons à cœur la mission de rendre la musique classique accessible à tous et spécialement aux membres de la société les plus vulnérable. J’espère vous y voir en grand nombre. » dit Taras Kulish, directeur général.
Ce concert-bénéfice est généreusement présenté par CANSO Investment Counsel Ltd.
Maestro Bernstein
Vendredi 2 mai – 19h30
Salle Pierre-Mercure : 300, Boul. de Maisonneuve Est
Durée : 75 minutes, sans entracte
Programme
Mambo de West Side Story
I Am So Easily Assimilated de Candide
Arias and Barcarolles
Simple Song de Mass
Serenade
Somewhere de West Side Story
Marc Djokic, violon
Sharon Azrieli, soprano
Julie Nesrallah, mezzo-soprano
James Westman, baryton
Mélanie Léonard, cheffe
Billets réguliers de concert : 20$-59$ (taxes et frais inclus)
Billets événement bénéfice :
VIP : souper, concert, desserts et mousseux : 395$ (taxes et frais inclus et un reçu fiscal de 200$)
Concert Plus : concert, desserts et mousseux : 159$ (taxes et frais inclus)
En vente sur orchestre.ca
À propos de l’OCM
Lauréat d’un prix Juno 2024, l’Orchestre classique de Montréal (autrefois l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenu l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées sur cinq continents, les enregistrements et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, a dirigé l’OCM de 2000 jusqu’à sa mort en avril 2022. L’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente ses concerts à longueur d’année et est dorénavant en résidence à la salle Pierre-Mercure. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM continue le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre ses spectacles accessibles à tous. L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2024-2025.